lundi 4 mars 2013

Doublé pour Montillet et Millet !

Un public nombreux à Neuville sur Saône pour la finale du Super 16

Scénario identique ce week-end dans les Super 16 féminin et Super 16, avec la victoire des deux équipes vainqueurs à Saint-Chamond ! A Montmorency, Nathalie Bernard et Gaëlle Millet (Saint Denis en Bugey) l'emportent face à Fabienne Tomatis et Sabine Longefay (Beaujolaise). Tous les résultats sur Sport Boules Diffusion, le blog.

A Neuville sur Saône, les hommes de Roger Montillet (Saint-Vulbas) signent
une nouvelle victoire face à l'équipe de Michel Gonnet (CRO Lyon). Tous les résultats sur Sport Boules Diffusion, le blog.

Les deux équipes occupent désormais la première position au classement des Super 16.

Les filles de l'Ain s'en emparent (100 points), en détrônant l'équipe Ferrière (Digoin) qui se retrouve à la seconde place (80 points). L'équipe Tomatis (Beaujolaise) rejoint l'équipe France à la troisième place du classement (60 points). A noter qu'à Montmorency, ces trois équipes s'étaient retrouvées dans la même poule. Millet et Tomatis en étaient sorties, avant de se retrouver en finale ! L'équipe Montserrat (Yvelines Nord) s'empare seule de la cinquième place (50 points), grâce à son beau parcours conclu par une défaite en demi-finale (6 à 11 face aux futures vainqueurs).


La prochaine étape du Super 16 féminin se déroulera les 31 mars et 01 avril prochain à Bourg Saint Andéol (Ardèche).

Les finalistes des plateaux A et B à Montmorency (photo : Yves Piriac)
Dans le Super 16 masculin, les Villibadois consolident leur première place au classement à l'issue de l'avant dernière étape (42 points). Finaliste, l'équipe Gonnet reste la mieux placée (32 points) pour empêcher l'équipe Montillet d'emporter le trophée final pour la seconde année consécutive. Les Lyonnais devront cependant l'emporter et compter sur un faux pas de Saint-Vulbas, qui ne devra pas atteindre la finale. Les deux équipes seront dans la même poule, si bien qu'on pourrait très bien les retrouver en finale au soir du   20 mai 2013 ! L'équipe Bal (Saint-Denis en Bugey), vainqueur de la première édition, est rejointe par l'équipe Goffi (Vif) à la troisième place. Les Isérois sont la seule équipe à être présente dans le dernier carré au cours des quatre éditions ! Quand aux joueurs de l'Ain, ils peuvent aussi espérer rejoindre les Villibadois, à condition d'emporter une nouvelle victoire et espérer que l'équipe Montillet ne sorte pas de la phase de poule :


La dernière étape du Super 16 se déroulera dans le cadre des prestigieux tournois de Pentecôte les 19 et 20 mai prochain.

Nouvelle victoire pour Montillet (Saint-Vulbas) à Neuville sur Saône !


En savoir plus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire