mercredi 30 janvier 2013

La Savoie freine Nyons

L'équipe de Savoie saison 2012/2013 (via Gilbert Mermoz)

En déplacement en Savoie, Nyons a perdu un précieux point dans la course à la seconde à la place lors du match en retard de la 8ème journée du Championnat de France Elite.

Les locales se sont notamment appuyées sur trois victoires en course pour décrocher le match nul à domicile. L'équipe Nyons reprend cependant seule la seconde place du
classement, avec 17 points, mais avec seulement trois matchs à jouer, tout comme Digoin (15 points). Saint-Priest  (15 points), Fontaine (13 points) et Savoie (10 points) ont pour leur part déjà passé leur journée '"exempt".

A quatre journée de la fin du championnat, cinq équipes peuvent encore prétendre à la seconde place du classement, pour affronter Saint-Vulbas en finale le dimanche 24 mars à Rumilly.  Pour y voir plus clair, ce tableau-classement récapitulatif des quatre journées à venir.


Qui sera à cette place au soir du 17 mars ? Votre avis dans les commentaires du billet et sur le sondage lancé, jusqu'au 14 février 2013 !

La Savoie freine Nyons                                                                                                                            
Lien vers la feuille de match (merci Pierre Buffa pour l'envoi de la feuille)

Le premier tour se partage, mais avec un point de bonus défensif  en tir rapide en simple, la Savoie vire en tête : 4 à 3.
Le second tour se partage, avec une victoire en combiné et en précision pour  chacune des deux équipes. Nyons refait son retard avec le bénéfice d'un point de bonus défensif en combiné pour Isabelle Facoltoso  (6 à 710 à 10.
Le troisième tour est dominé par les locales, avec deux victoires en tir progressif, Nyons prend un point de bonus défensif : (6/116 à 11.
Au quatrième tour, Nyons refait son retard avec trois victoires en simple, double et triple. La Savoie accroche le point de bonus défensif en triple : (4/920 à 20.

Les clefs du match pour Savoie                                                                                                                    
6 victoires, 0 match nul, 6 défaites (dont 2 avec le point de bonus défensif),                                                   
3 victoires et (sur 4) en course,  1 victoire (sur 4) en traditionnel,                                                                   
1 victoire (sur 2) en combiné et 1 victoire (sur 2) en tir de précision.                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire