jeudi 11 octobre 2012

Manisa, J - 4 : Mélanie Fabry


Jeudi 11 octobre, J-4 avant Manisa : Mélanie Fabry nous rejoint. Le Groupe France Féminin tentera de retrouver la première place mondiale lors des championnats du Monde qui débuteront lundi prochain à Manisa, en Turquie.

Championne d'Europe l'année dernière dans l'épreuve du tir rapide en double (en Slovénie avec Barbara Barthet), Mélanie Fabry fera équipe avec Laurence Richard Essertel pour conquérir l'or mondial.

Mélanie s'est toujours rendue disponible pour nos sollicitations (notamment lors du dernier France Tir à Martigues après son titre national en tir progressif -23). Une nouvelle fois, c'est un plaisir de pouvoir l'accueillir en interview (réalisée par mail) pour un point à quelques jours du début de la compétition.

C.S.B. : Quelles sensations dominent à la veille de ces championnats du monde ? Quel est ton état d'esprit ?
M.F. : Je me sens prête pour participer à mon premier championnat du monde. J'ai de bonnes sensations, j'ai effectué une bonne préparation. Pour ce qui est de l'état d'esprit, je suis impatiente d'attaquer, d'autant plus que je pratique une épreuve en double avec Laurence Richard, avec qui je m'entends très bien.

C.S.B. : Un championnat du monde, ce n'est pas rien. Qu'est-ce que cela représente pour toi ? 
M.F. : C'est une grande fierté de représenter la France, surtout lors d'un mondial, la plus belle compétition à laquelle on puisse rêver de participer.

C.S.B. : Comment fais-tu pour gérer cet évènement ?
M.F. : Etant donné que c'est mon premier mondial, je ne sais pas trop comment l'appréhender. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai qu'une envie : y être et me frotter aux meilleures nations. J'essaye aussi de penser à autre chose tout en restant concentrée sur mes objectifs. Et grâce à la préparation effectuée, je me sens en confiance. Cela me permet de gérer au mieux.

C.S.B. : Un mot sur Le Groupe France Féminin ?
M.F. : Je me sens bien dans ce groupe, il y a vraiment une très bonne ambiance. Les plus anciennes nous apportent leur expérience et nous mettent en confiance. On sent vraiment un groupe soudé et cela peut, nous, nous aider à aller le plus loin possible.

C.S.B. : J-4 : quatre mots qui t'évoque ce mondial à venir ?
M.B. : Envie, Impatience, Hargne, Plaisir (et en bonus, comme Mélanie nous en a donné six) Victoire et Equipe.

Le décompte de Manisa :

J-1 : avec Mélanie Lille
J-2 : avec Barbara Barthet
J-3 : avec Gaëlle Millet
J-4 : avec Mélanie Fabry
J-5 : avec Laurence Richard Essertel
J-6 : avec Valérie Maugiron

Découvrez sur Sport Boules Diffusion, le blog, la page spéciale consacrée à la mise à jour des résultats : elle sera actualisée régulièrement, à l'arrivée des résultats, par notre ami Fulvio Riccio (de la FIB). A mettre absolument dans vos favoris (et à faire circuler !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire