lundi 12 mars 2012

Oyonnax valide une bonne idée

Nathalie Bernard et Gaëlle Millet s'imposent à Oyonnax
(Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine)

2 Super 16 pour le prix d'un ! 

Quelle belle idée de réunir, sur un week-end et en un même endroit, le meilleur des élites féminine et masculine. Oyonnax aura réussi dans cette entreprise, en accueillant, dans l'enceinte du boulodrome municipal Fernand Berchet, les 16 
meilleures doublettes féminines et les 16 meilleures quadrettes masculines. Daniel Collet, président de l'Amicale Boule Oyonnaxienne, Isabelle Ladde et leur équipe de bénévoles, ont réussi dans la mise en oeuvre de ce projet, avec succès : une organisation sans faille, faisant tourner les équipes sur les différents jeux de l'enceinte sportive, ce dont a notamment profité la diffusion sur les deux jours, pouvant ainsi offrir des aperçus sur les deux compétitions ! Une initiative à renouveler, à condition de trouver les infrastructures existantes.

H. Escallier et Daniel Roche
(Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine)

Le boulodrome Fernand Berchet se prêtait à cette initiative : une installation sportive d'envergure, avec 16 jeux couverts, agrémentées de tribunes : la manifestation recevait un public nombreux et attentif sur les deux jours de la compétition, avec plus de deux cents spectateurs restés pour les parties finales. Mêmes issues (deux "fanny") aux déroulés différents (lien direct vers le différé).
Vous pouvez voter pour élire la joueuse et le joueur de cette finale sur Tout le Sport-Boules.

Dans le Super 16 féminin, Nathalie Bernard et Gaëlle Millet (Saint-Denis en Bugey) auront joué au meilleur de leur niveau (voir les moyennes de jeu dans la page résultats), ne laissant aucune chance à Nelly Jacques et Cindy Royet (Digoin) de marquer dans la partie. Mais les prestations des deux joueuses sur les parties précédentes, tout comme celles des autres féminines présentes, auront ravi les amateurs de Sport-Boules et convaincu, s'il le fallait encore, que la discipline se conjugue bien au féminin.

Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine
Quatre vainqueurs différents en autant d'étapes dans le Super 16 masculin : l'équipe Duffez de la Cro Lyon, après une finale perdue lors de la première étape (à Mâcon en novembre 2011), inscrit son palmarès au prestigieux trophée. La victoire d'un collectif, où Daniel et Cédric Roche, Maxence Coquard et Alexandre Chirat auront chacun joué à un niveau de jeu égal, à quasiment 75% de réussite sur les boules jouées. Une victoire assurément dédiée au capitaine de la formation, Roger Duffez, absent des terrains pour cause de maladie et à qui tous les boulistes pensent fortement. 

Photo : Patrice DEYMONNAZ Sport-Boules Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire